Capital you invest is at risk. | Le Capital Que Vous Investissez Est À Risque.

Close Navigation
Learn more about IBKR accounts

IBKR Probability Lab

Lesson 5 of 13

Duration 9:28

Capital you invest is at risk. | Le Capital Que Vous Investissez Est À Risque.

To watch this video you must accept functional cookies.

L’IBKR Probability Lab est un outil de trading qui permet d’expliquer la relation actuelle entre le cours d’une action et les options négociées sur cette action. En général, le cours d’une action et les prix implicites dérivés du marché des options sont très proches.

Par conséquent, le marché des options tend à être en accord avec la valeur au comptant d’une action. En d’autres termes, il n’y a aucune chance de réaliser un profit aux prix des options en vigueur si le cours de l’action reste inchangé, car les deux marchés sont généralement en phase.

L’IBKR Probability Lab devient extrêmement utile lorsque les investisseurs ont une vision différente des perspectives d’une action. En personnalisant le prix à terme ou le niveau de volatilité implicite, vous constaterez que la valeur des options sur le marché changera. En résumé, le Probability Lab peut être utilisé pour trouver des stratégies de trading potentiellement rentables pour les actions et les options, dans le cas où votre opinion sur une action est différente de celle du marché.

Accédez au bouton Nouvelle fenêtre, sélectionnez Analyse d’options, puis Probability Lab.

Dans le Probability Distribution Builder, saisissez n’importe quel symbole boursier américain dans le champ Symbole. Puis, dans le champ Sélection de l’échéance, choisissez un délai approprié pour voir la distribution de la courbe en cloche affichée dans le graphique. Cette courbe décrit les prévisions actuelles du marché des options pour le cours de l’action à la date d’échéance choisie. Elle indique la probabilité que le cours d’une action se situe dans une fourchette de prix spécifique à la fin de la durée de vie de l’option utilisée.

Voyons comment superposer vos prévisions de prix en personnalisant le graphique. Puis élaborons une stratégie. Comparons ensuite les probabilités de réussite en fonction du marché et de votre scénario.

Expliquons ce que le profil de distribution des probabilités nous apprend. Le profil affiche les prévisions actuelles concernant le prix du sous-jacent à l’échéance. Chaque barre indique la probabilité que le cours de l’action se situe dans une fourchette spécifique, comme le prévoit la tarification actuelle du marché des options.

Comparons deux échéances pour une action en utilisant une option avec un nombre minimal de jours jusqu’à l’échéance et une option avec un nombre de jours jusqu’à l’échéance de 70 jours.

70 jours avant échéance

Plus la période utilisée pour l’estimation est longue, plus la fourchette de prix attendue est large. En règle générale, la distribution de probabilité sera plus importante. En bas, vous pouvez mesurer la fourchette de prix et, sur le côté, la probabilité implicite actuelle du marché des options concernant une arrivée du cours de l’action à un prix donné.

Notez l’étendue de la fourchette de prix pour cette action et la probabilité implicite associée. Sur une période de 70 jours, le marché attribue une probabilité approximative que le cours de l’action reste inchangé à l’échéance du contrat d’option.

En bref, la distribution des probabilités représente visuellement la probabilité que l’action se situe dans une fourchette de prix spécifique à un moment donné, à partir des données du marché des options en temps réel.

Nombre minimal de jours avant échéance

À mesure que le temps passe, la distribution possible se réduit. Dans ce graphique, vous pouvez voir qu’il y a beaucoup moins de points de prix puisque l’option expire bientôt.

Vous remarquerez également que la probabilité que l’action s’établisse à l’intérieur de la barre en surbrillance est désormais d’environ 20.

Veuillez également noter que la fourchette de prix potentielle à laquelle l’action pourrait s’établir s’est considérablement rétrécie. En d’autres termes, le marché des options attribue une probabilité nulle à un cours inférieur à 755 dollars et supérieur à 810 dollars. 100 % des résultats possibles se situent désormais dans cette fourchette.

Passez votre curseur au-dessus d’une barre pour afficher la probabilité implicite du marché et la probabilité personnalisée que le prix se situe dans la fourchette de prix spécifiée.

Utilisez le scénario personnalisé pour établir vos propres prévisions. Il existe deux façons d’ajuster la distribution de probabilité. Utilisez les flèches vers le haut ou vers le bas de la ligne « Personnaliser » pour modifier la valeur finale de l’action à échéance de l’option.

Vous pouvez également utiliser les flèches vers le haut et vers le bas pour modifier la volatilité implicite de l’action de la même manière. Cette opération modifie la forme de la courbe en cloche ou de la distribution de probabilité.

En ajustant la probabilité d’un résultat, le logiciel identifiera des stratégies potentielles pour les actions et les options qui pourraient être rentables dans le cas où vos prédictions seraient correctes.

Par exemple, vous pouvez penser que les actions de XYZ augmenteront de 20 % jusqu’à l’échéance ou que la volatilité implicite associée à une action diminuera de moitié à l’échéance du contrat. Le Probability Lab calculera et classera par risque les stratégies potentielles qui montrent les chances de rentabilité dans le cadre de votre scénario prévisionnel et dans les conditions actuelles du marché.

N’oubliez pas que les analystes de Wall Street ont généralement des objectifs de cours à 12 mois pour la plupart des entreprises, que vous pouvez utiliser pour rechercher des opportunités sur le marché des options d’achat d’actions.

Vous pouvez également cliquer sur une barre et la faire glisser vers le haut ou vers le bas au niveau de votre prédiction de prix.

Si vous souhaitez recommencer, cliquez sur le bouton de réinitialisation et recommencez.

Lorsque vous êtes prêt, regardez à droite du graphique. Vous pouvez y cliquer sur un bouton pour élaborer des stratégies. Vous pouvez sélectionner jusqu’à quatre jambes d’options, mais pour cet exemple, nous ne demanderons que deux jambes d’options. Il existe d’autres cases à cocher que nous laisserons vides pour cet exemple.

Cependant, vous pouvez demander à TWS d’envisager une stratégie d’options qui incorpore un scénario personnalisé en conjonction avec votre position actuelle sur une action. Vous pouvez également cocher la case pour créer une stratégie delta neutre, ou vous pouvez demander d’ajouter une jambe d’action à la position.

Cliquez sur Construire une stratégie. Le Probability Lab génère des suggestions de stratégies dans la fenêtre Strategy Scanner.

Cette dernière répertorie les stratégies d’actions et d’options générées par le système et permet aux utilisateurs de comparer les probabilités du marché aux probabilités personnalisées. Vous pouvez y voir les rendements et les pertes maximums potentiels associés à chaque stratégie et l’impact sur la marge du compte. Vous verrez également les seuils de rentabilité associés aux différentes stratégies. Veuillez noter que les seuils de rentabilité ne tiennent pas compte des commissions.

Base de probabilité – La stratégie ayant le plus grand potentiel sera marquée d’une coche blanche à sa gauche. Lorsque le menu déroulant de la Base de probabilité est réglé sur Marché implicite dans le Strategy Scanner, regardez la colonne intitulée Probabilité de profit. Cette colonne indique la probabilité de gagner de l’argent avec les scénarios d’options affichés, dans les conditions actuelles du marché.

Cependant, le scénario personnalisé permet un gain de la valeur du sous-jacent jusqu’à échéance. Changez la Base de probabilité en Ma prévision et vérifiez le champ Probabilité de profit. Dans ce scénario, les chances de gain sont plus élevées. La raison en est que les options ont plus de valeur aux cours plus élevés prévus dans le scénario personnalisé. C’est pourquoi le Probability Lab est un outil puissant qui vous permet de rechercher des opportunités potentiellement rentables en fonction de votre point de vue.

Zone d’ajustement de la stratégie – Étant donné qu’une seule stratégie peut être affichée dans la zone d’ajustement de la stratégie ci-dessous, celle dont la case à cocher est blanche est conçue pour s’afficher ici et est également codée par couleur dans le détail des performances de la stratégie situé en dessous.

Notez que plusieurs champs de saisie sont configurables, de sorte que si vous souhaitez modifier le ratio, la date d’échéance ou le prix d’exercice pour l’une des lignes affichées, vous pouvez facilement le faire. Vous pouvez supprimer une ligne entière en cliquant sur le « x » rouge à gauche de chaque ligne. Après examen, sélectionnez le type d’ordre et le prix appropriés pour votre transaction et cliquez sur le bouton Soumettre l’ordre pour le transmettre.

Détail de la performance de la stratégie – Vous pouvez comparer plusieurs stratégies à la fois sur le graphique du détail de la performance de la stratégie.

Chaque stratégie est codée par couleur lorsque vous cochez la case à gauche dans la fenêtre Strategy Scanner. L’affichage par défaut présente les pertes et profits potentiels à l’échéance de la stratégie choisie, mais vous pouvez également afficher les pertes et profits potentiels de n’importe quel jour jusqu’à l’échéance en le sélectionnant dans le menu déroulant de la date. Vous pouvez également afficher le delta et d’autres valeurs grecques à partir du champ de sélection de cette fenêtre. Là encore, ces valeurs peuvent être affichées à n’importe quel délai jusqu’à l’échéance.

Veuillez noter que les stratégies à jambes multiples, y compris les spreads, entraînent de multiples commissions, ce qui peut avoir un effet sur les pertes et profits de la transaction.

Liens supplémentaires

Probability Lab

Guide utilisateur – Probability Lab

Join The Conversation

If you have a general question, it may already be covered in our FAQs page. go to: IBKR Ireland FAQs or IBKR U.K. FAQs. If you have an account-specific question or concern, please reach out to Client Services: IBKR Ireland or IBKR U.K..

Leave a Reply

Disclosure: Interactive Brokers

The analysis in this material is provided for information only and is not and should not be construed as an offer to sell or the solicitation of an offer to buy any security. To the extent that this material discusses general market activity, industry or sector trends or other broad-based economic or political conditions, it should not be construed as research or investment advice. To the extent that it includes references to specific securities, commodities, currencies, or other instruments, those references do not constitute a recommendation by IBKR to buy, sell or hold such investments. This material does not and is not intended to take into account the particular financial conditions, investment objectives or requirements of individual customers. Before acting on this material, you should consider whether it is suitable for your particular circumstances and, as necessary, seek professional advice.

The views and opinions expressed herein are those of the author and do not necessarily reflect the views of Interactive Brokers, its affiliates, or its employees.

Divulgation:Interactive Brokers

L'analyse contenue dans ce document est fournie à titre d'information uniquement et n'est pas et ne doit pas être interprétée comme une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat d'un titre quelconque. Dans la mesure où ce document traite de l'activité générale du marché, des tendances de l'industrie ou du secteur ou d'autres conditions économiques ou politiques générales, il ne doit pas être interprété comme une recherche ou un conseil d'investissement. Dans la mesure où il contient des références à des titres, des matières premières, des devises ou d'autres instruments spécifiques, ces références ne constituent pas une recommandation d'IBKR d'acheter, de vendre ou de détenir de tels investissements. Ce contenu ne prend pas en compte, et n'est pas destiné à prendre en compte, les conditions financières particulières, les objectifs d'investissement ou les exigences des clients individuels. Avant d'agir sur la base de ce contenu, vous devez vous demander s'il est adapté à votre situation particulière et, le cas échéant, demander l'avis d'un professionnel. Les points de vue et opinions exprimés dans ce document sont ceux de l'auteur et ne reflètent pas nécessairement ceux d'Interactive Brokers, de ses filiales ou de ses employés.

This website uses cookies to collect usage information in order to offer a better browsing experience. By browsing this site or by clicking on the "ACCEPT COOKIES" button you accept our Cookie Policy.