Solutions pour gérants et conseillers en investissements enregistrés

Des solutions clé en main vous procurent un avantage compétitif, vous aident à gérer plus efficacement votre activité et à offrir un service à vos clients à moindre coût.
Nos solutions intégrées et complètes comprennent un CRM et PortfolioAnalyst gratuits, le système de gestion de portefeuille IBKR ainsi que des services de trading, accueil de nouveaux client, clearing, reporting et facturation pour les gérants, quels que soient les volumes traités et sans contrat. De faibles commissions transparentes, des taux de financement bas et des outils vous permettent d'obtenir les meilleurs prix d'exécution et vous aident à minimiser vos coûts pour maximiser vos gains.

Portail Gérant


Une plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour les gérants et conseillers en investissement sur la plateforme IBKR.

Gestion de client
intégrée

  • Le Portail Gérant offre un ensemble d'outils de gestion de l'ensemble du cycle de la relation client.
  • Stockez, affichez et mettez à jour les informations de contrat, gérez les transactions d'approvisionnement et affichez des informations détaillées sur les positions, soldes de compte et transactions.
  • Le tableau de bord vous fournit en un coup d’œil un récapitulatif des informations clés relatives aux clients.
  • Utilisez le profil de risque client IBKR pour comprendre la tolérance au risque du client et leur recommander des placements adaptés
Design efficace


Nous facilitons la gestion de vos clients:

  • Plateforme réactive du Portail Gérant avec flux de travail et menus regroupés logiquement.
  • Gérer les clients depuis un ordinateur de bureau ou un appareil mobile.
  • Prend en charge la délégation de droits d'accès par fonction et compte client.
Processus fiable
d'onboarding des clients

IBKR offre plusieurs options pour l'ajout de clients et la migration de votre plateforme:

  • Demandes d'ouverture de compte entièrement électroniques et semi-électroniques.
  • Demandes d'ouverture de compte personnalisées par le recours à notre système XML.
  • Téléchargement de masse pour une migration facilitée vers IBKR.
Gérer les droits d'accès
des utilisateurs

Des droits d'accès et fonctionnalités de désignation de juridiction de compte améliorés sont disponibles avec un compte Gérant.

  • Désignez un ou plusieurs officiers de sécurité pour le compte centralisateur qui peut créer ou modifier les droits d'accès utilisateur.
  • Désignez les rôles par fonction (trading, reporting, approvisionnement, gestion client, etc.) ou par compte.
  • Jusqu'à 250 utilisateurs peuvent être désignés pour le compte centralisateur.

Facturation client flexible


Utilisez notre CRM pour la mise en place de structures tarifaires flexibles et l'automatisation de la gestion des frais.

Structures tarifaires flexibles

  • Facturez vos clients pour des services rendus en ayant recours à une facturation automatique, électronique ou directe.
  • Les structures tarifaires pour la facturation des clients peuvent être un pourcentage de la valeur de liquidation nette, des frais mixtes, des tarifs forfaitaires, un pourcentage du P&L, des frais de performance ou un marquage des pics.
Gestion automatisée des frais

  • Allouer des frais clients aux comptes individuels ou utilisez des modèles de frais clients pour répartir les frais entre clients.
  • Facturez des commissions clients à votre compte centralisateur ou remboursez facilement des frais aux comptes clients.
Gestion de frais dynamique

  • Fixez les montants de facturation maximum ou plafonds en pourcentage.
  • Remplissez vos obligations de conformité en informant vos clients de vos frais de conseil.

Réduisez vos coûts pour maximiser vos gains

Maximisez vos gains grâce à de faibles commissions, des taux de financement bas et les meilleures exécutions.*

Générez des profits plus importants

De faibles commissions, aucun minimum requis et aucun frais sur les relevés, sur la plateforme, sur les suites logicielles, ni sur l'offre technique en général. Des taux de financement bas pour des montants de prêts plus importants sur les comptes Portfolio margin de plus de 100K EUR.

En savoir plus


Meilleur prix sur les exécutions

La plupart des courtiers tradent contre vos ordres ou les vendent pour exécution à d'autres courtiers, qui traderont à leur tour contre vos ordres. La mauvaise exécution qui en résulte vous coûte probablement plus que la commission que vous payez. Le SmartRouter IB SM recherche en continu les meilleurs prix disponibles pour une action, une option ou un combo en ré-acheminant les ordres autant de fois que nécessaire.

En savoir plus


Financement des titres

Disponibilité, transparence et compétitivité des taux de prêt et d'emprunt, outils automatisés et conseillers clientèle dédiés figurent parmi les avantages proposés par Interactive Brokers.

Votre portail d'accès aux marchés mondiaux

Accédez directement aux marchés des actions, options, contrats à terme, Forex, produits à revenu fixe,ETF et CFD à partir d'un unique compte IB: Universal Account™.

125Marchés

31Pays

22Devises

Accédez aux données de marché 24h sur 24, six jours sur sept pour rester connecté à tous les marchés mondiaux.

Convertissez des devises à des taux déterminés par le marché à seulement un dixième de point de base, ou créez une position garantie par une devise différente de votre devise de base.

Approvisionnez votre compte dans de multiples devises. Tradez des actifs libellés dans plusieurs devises à partir d'un seul et unique compte.

En savoir plus

Avantage et ressources supplémentaires


Utilisez les onglets et filtres ci-dessous pour en apprendre davantage sur les services IBKR proposées aux gérants.

Catégorie de filtre:

Ouvrir un compte

Nos comptes de Gérant/Conseiller permettent à des gérants ou conseillers en investissement enregistrés (RIA), ou à des conseillers en opérations à terme sur marchandises (CTA), d'exécuter et d'allouer des trades parmi de multiples comptes clients à partir d'une seule et unique interface.

Informations relatives au compte

Les gérants/conseillers dont l'activité dépasse le seuil à partir duquel l'enregistrement est requis dans leur État ou pays (généralement 16 comptes ou 25 millions USD en actif) doivent s'enregistrer auprès de leur organisme de régulation local. Aux États-Unis, le statut est celui de "Registered Investment Advisors" (RIA) ou de "Commodity Trading Advisors" (CTA).

Il a la possibilité d'utiliser un compte personnalisé en marque blanche reflétant sa propre identité corporate.

Tout détenteur de compte centralisateur de gérant doit avoir 21 ans ou plus.

Les conseillers en investissement enregistrés (RIA) peuvent créer plusieurs catégories de compte en ajoutant des comptes centralisateurs Gérant, Groupe de trading pour compte propre - Limite de trading distincte (STL) ou Hedge fund Multiple à leur structure de compte de courtage. De même, les détenteurs de comptes centralisateurs Gérant indépendant, Société de trading pour compte propre - Limite de trading distincte (STL) ou Hedge fund Multiple peuvent ajouter autant de comptes client, de sous-comptes ou de fonds que nécessaire. Les titulaires de comptes individuels et joints dans une structure de compte de gérant peuvent ajouter des traders autorisés pour devenir des comptes STL.

L'ouverture d'un compte est possible pour les résidents de tous pays, à l'exception des résidents de pays faisant l'objet d'une interdiction par le "US Office of Foreign Assets Control". Pour accéder à la liste des pays disponibles, cliquez ici.

Veuillez noter que des frais d'activité mensuelle et d'autres frais minimums peuvent s'appliquer.

Documentation

Guide PDF pour gérants/conseillers Guide PDF - Comment devenir un conseiller en investissement enregistré (RIA) Guide - Demande d'ouverture de compte pour gérants/courtiers



Structure de compte Gérant/Conseiller en investissement

Un gérant ou conseiller enregistré, qu'il s'agisse d'une personne physique ou morale, dont le compte centralisateur est lié à plusieurs comptes clients de personnes ou organisations.

  • Le compte centralisateur est utilisé pour le recouvrement des frais et les allocations de transactions.
  • Le gérant/conseiller en investissement peut ouvrir un compte unique pour son propre trading.

Organigramme de la structure de compte Gérant/Conseiller en investissement


Vous pouvez obtenir plus de renseignements au sujet de la couverture de votre compte par la SIPC sur www.sipc.org ou en appelant le numéro suivant: (+1) 1 (202) 371-8300.